Vos factures restent impayées ?
Vendez-les à NextFactor !

Comment cela fonctionne-t-il ?

NextFactor a développé une nouvelle solution simple pour vos anciennes factures impayées. Ce service est conçu uniquement pour le marché B2B belge

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Choisissez votre formule

Vous introduisez une demande distincte pour chaque créance en optant pour l’une des deux formules. (Single ou Double)

NextFactor SINGLE

Vous vendez votre créance impayée et incontestée pour un maximum de 80 % du montant de la facture impayée de votre choix. Vous recevez le montant par paiement unique ou ’Single Payment‘, dès que NextFactor a approuvé la transaction.

NextFactor DOUBLE

Vous vendez votre créance impayée et incontestée pour un maximum de 95 % du montant de la facture impayée de votre choix.

Vous recevez un premier paiement de la moitié dès que la transaction a été approuvée par NextFactor. Aussitôt que votre client paie l’entièreté de la créance à NextFactor, vous recevrez un deuxième paiement (Double Payment), de la partie restante.

NextFactor CORPORATE

Vous avez plusieurs créances en retard et vous souhaitez nettoyer votre portefeuille clients? Vous souhaitez utiliser NextFactor de manière structurelle dans votre processus de credit management? Alors contactez-nous. Nous sommes heureux d’élaborer une proposition sur mesure  (à la fois Single et Double).

Sans frais

La vente par le biais de NextFactor n’est soumise à aucun frais.

Les frais de recouvrement de la facture sont entièrement à notre charge. Nous ne vous facturerons aucun frais, même si nous ne parvenons pas à recouvrer le montant dû.

Nous ne vous facturerons aucun frais, même si nous ne parvenons pas à recouvrer le montant dû. Dans le cas où la facture est contestée de manière légale, vous devez rembourser le prix d’achat. En outre, nous facturerons des frais administratifs pour un montant de 250 € par créance contestée.

Une garantie vous sera demandée au préalable à titre de couverture de litiges. Il est cependant possible de réclamer à tout moment le montant de la garantie dans le cas où vous ne souhaitez plus faire appel aux services de NextFactor.

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Vendez vos factures en quatre étapes

Vendez vos factures en 4 étapes faciles:



Vous envoyez votre demande d’inscription via un court formulaire que vous pouvez trouver sous le bouton « enregistrer« 

→ Après acceptation, nous vous enverrons une offre de prix avec une proposition de contrat par e-mail.

→ Vous nous retournez le contrat signé avec les conditions particulières et vous pouvez dès lors nous proposer des factures de vente incontestées au prix d’achat convenu.

→ Cette inscription est gratuite. 



Vous vous connectez au site et via « vendez vos factures » vous pouvez proposer vos factures en vente en téléchargeant les éléments suivants:  

→ Copy des factures avec les conditions de vente

→ Le dernier rappel

→  Relevé de compte (composition solde restant dû) 



Nous vous informerons par courriel dans les 4 jours ouvrables de l’acceptation ou du refus de vos factures.

En cas d’acceptation, la propriété de la facture est cédée à NextFactor.

 



Deux jours ouvrables après acceptation, NextFactor vous paie le montant de l’achat et  lance la procédure de recouvrement en coopération avec nos partenaires.

Dans le cas où votre client rembourse l’intégralité de sa dette, nous vous en informerons vous permettant éventuellement de poursuivre votre relation professionnelle avec ce client.

Si vous avez opté pour la formule NextFactor Double, vous recevrez le solde du prix d’achat à ce moment-là. 

Questions fréquemment posées

Un prix sera calculé sur la base de vos données lors de l’inscription et vous recevrez une offre pour les deux variantes (NextFactor Single et NextFactor Double).  Le prix est calculé sur le solde impayée, TVA comprise. Le prix est déterminé, entre autres, par le secteur dans lequel vous êtes active, l’ancienneté de la facture au moment que souhaitez la vendre et la taille moyenne de la facture. 

Le prix d’achat peut être ajusté pour chaque client en fonction du volume transmis et de la qualité des créances cédées.

Il est évident que vous en serez avisé lors de votre inscription. Au cas où le prix d’achat est ajusté après votre inscription, celui-ci ne sera valable que pour des demandes ultérieures.

NextFactor refuse toutes les factures adressées à des clients déjà en faillite ou présentant un risque élevé de faillite imminente en raison, par exemple, d’antécédents négatifs récents. Si le dossier est refusé, les chances de recouvrement sont très faibles et nous vous déconseillons d’engager des frais pour recouvrer la créance. La procédure d’acceptation est identique pour les deux formules. Il est inutile de rouvrir un dossier pour la formule NextFactor DOUBLE s’il a été refusé pour la formule NextFactor SINGLE et inversement. En cas d’une demande refusée, il est possible de vous fournir une attestation fiscale.

Les créances vendues à NextFactor sont recouvrées avec le concours de nos partenaires. Ces derniers proposent un service de recouvrement à l’amiable et efficace avant de commencer la procédure administrative pour recouvrer les créances incontestées et exigibles sans passer par les tribunaux (procédure RCI). Cela permet à NextFactor, et par la suite également à vous et votre client, de maintenir les frais le plus bas possible.