Skip to Content

Comment pouvons-nous vous aider avec le factoring ?

3 étapes

Nextfactor opte toujours pour une approche personnelle. Il n'est pas utile de demander quelques détails clés et de puis chercher sur le marché le devis le moins cher. La chose la plus importante est que la solution de factoring fonctionne et répond à vos attentes. Le processus de prospect à client se compose de 3 étapes, chacune partageant une caractéristique commune : nous avons un contact personnel à chaque étape jusqu'à ce que nous trouvions la meilleure solution pour votre entreprise.

silhouette of road signage during golden hour

Définir les préférences


Nous commençons toujours par une réunion d'introduction au cours de laquelle nous discutons des points suivants :

  • La nature de votre entreprise : Le factoring est-il adapté à votre société ?
  • La qualité de vos clients : Vos clients sont-ils suffisamment solvables ?
  • La relation avec vos autres financiers : Comment réagiront-ils à votre décision de commencer avec le factoring ?
  • vos besoins de financement. Y a-t-il suffisamment de créances qui peuvent être cédées?

Au cours de la conversation, nous répondrons également à toutes vos questions et explorerons quelles formes de factoring (comme le factoring avec recours, le factoring "American Style", l'invoice discounting, etc.) et quelle société de factoring conviennent le mieux à votre situation. Vous obtiendrez des informations sur les coûts et les conditions associés au factoring. Si vous êtes d'accord avec cela, nous passerons à l'étape suivante.

four men looking to the paper on table

Approbation par le factor


Les sociétés de factoring sont généralement moins strictes que les banques en ce qui concerne l'acceptation d'une demande de financement. Cependant, elles effectuent également une enquête approfondie sur les activités de votre entreprise, le processus de facturation, le comportement de paiement de vos clients et votre situation financière. Par conséquent, il est important de constituer un dossier aussi complet que possible.

Documentation qui est généralement demandée :

  • comptes annuels
  • liste des comptes clients avec limite de financement souhaitée
  • positions clients et fournisseurs en cours
  • historiques de paiement
  • Documents liés au processus de facturation (tels que les bons de commande)
  • ...

Nextfactor s'occupe de la demande et la soumet ; toutes les questions et clarifications supplémentaires seront traitées par Nextfactor. Bien sûr, vous serez impliqué dans ce processus. Dans certains cas, une réunion entre votre entreprise et la société de factoring peut être souhaitable.

Contrat et démarrage


Après avoir discuté et approuvé toute déviation par rapport aux termes, rédigeons un contrat à signer.

Ensuite, votre entreprise recevra toutes les instructions pour commencer le factoring :

  • Ajuster vos factures avec les informations nécessaires de la société de factoring
  • Informer vos clients sur la nouvelle procédure de paiement
  • Connectez-vous au portail de la société de factoring
  • Le premier "cession" (transfert de factures) et le premier financement
  • Le traitement comptable du factoring
  • Introduction de la gestionnaire clientèle de la société de factoring.

À partir de ce moment, vous aurez un contact direct avec la société de factoring pour tous les aspects quotidiens de la collaboration. Nous suivons de près la collaboration. Si vous avez des questions, des ajustements ou des problèmes,  Nextfactor interviendra.

Dans la plupart des cas, Nextfactor est remboursé par la société de factoring. Si ce n'est pas le cas, nous prendrons des dispositions séparées avec vous.


Un bon départ est la moitié de la bataille